Accueil / International / Les massacres d’extermination se poursuivent à Gaza

Les massacres d’extermination se poursuivent à Gaza

L’occupation bombarde les maisons et les tentes de déplacés

•             Des dizaines de victimes restent sous les décombres.

Les attaques sanglantes menées par l’armée d’occupation sioniste sur la bande de Gaza se sont poursuivies, faisant des dizaines de victimes, dont des enfants, lors de frappes visant des tentes de déplacés et des maisons. De nombreuses autres victimes sont encore sous les décombres des maisons détruites au nord de Gaza, et personne ne peut les secourir en raison de l’ampleur de la destruction et de l’arrêt des opérations des équipes de défense civile.

Des victimes sous les décombres

Dans le nord de Gaza, les habitants continuent d’enterrer les corps des victimes des derniers massacres commis par les forces d’occupation dans plusieurs zones des régions de Jabaliya et Beit Lahiya, après avoir pu extraire de nouveaux corps sous les décombres.

Dans une atmosphère de grande tristesse et de peur, les habitants, avec des outils rudimentaires, cherchent sous les décombres les victimes des massacres commis par l’armée d’occupation au cours des deux derniers jours. Le nombre de martyrs tombés samedi s’élève à 100, à la suite des frappes délibérées de l’aviation sioniste sur des maisons occupées par plusieurs familles dans diverses zones.

Des témoins du nord de Gaza et des sources médicales confirment que de nombreuses victimes sont toujours sous les décombres des maisons. Les opérations de recherche se poursuivent avec des outils rudimentaires, dans un climat de grande peur, en raison de l’intensification des frappes aériennes, visant chaque mouvement dans la majorité des zones du nord de la bande de Gaza.

L’aviation israélienne a également bombardé la maison de la famille “Al-Qubti” à Beit Lahiya et a détruit plusieurs immeubles résidentiels à Jabaliya.

Le Service de défense civile de Gaza a indiqué que l’armée israélienne intensifiait ses frappes sur les maisons occupées au nord de Gaza, ajoutant que de nombreux habitants sont toujours sous les décombres, et qu’il est difficile de les secourir en l’absence de défense civile et d’équipes médicales.

Poursuite de l’invasion terrestre et des bombardements

Parallèlement, l’armée d’occupation poursuit son offensive terrestre dans le nord de Gaza depuis plus de deux mois. L’artillerie israélienne et l’aviation ont de nouveau bombardé plusieurs quartiers du camp de réfugiés de Jabaliya, de Beit Lahiya et des zones avoisinantes. De fortes explosions ont été entendues, probablement en raison de démolitions de bâtiments, tandis que l’aviation de guerre a mené des frappes aériennes sur les zones du nord-ouest de la bande de Gaza.

Dans la ville de Gaza, les attaques violentes de l’armée d’occupation se sont poursuivies, en particulier dans les quartiers du nord-ouest et de l’est, où l’armée israélienne poursuit son avancée en périphérie.

Des sources locales ont rapporté que plusieurs immeubles résidentiels ont été détruits dans le quartier d’Al-Safraoui, au nord-ouest de la ville, dans un contexte d’opérations militaires israéliennes en cours. D’autres zones, comme Al-Sudaniya à l’ouest de la ville, ont été visées par des tirs d’armes lourdes israéliennes.

Les frontières est du quartier de Shujaiya et du sud-est du quartier d’Al-Zaytoun, ainsi que les zones avoisinantes, ont été ciblées par des tirs d’artillerie et des tirs nourris provenant des véhicules blindés israéliens. L’artillerie israélienne a également bombardé les zones sud du quartier Al-Sabra et plusieurs autres zones situées autour du “corridor de Netzarim”, qui divise la bande de Gaza en deux parties, une au nord et l’autre au sud.

Bombardements de maisons et invasion terrestre

Simultanément, les attaques violentes se sont poursuivies au centre de Gaza. L’artillerie israélienne a continué de bombarder les zones au nord de Nussayrat, frappant des maisons et des terres des habitants. Un grand nombre de résidents avaient été contraints de fuir ces zones à la fin du week-end dernier, après une invasion terrestre israélienne violente, faisant des dizaines de victimes et détruisant de nombreuses maisons.

L’artillerie israélienne a également lancé des frappes violentes sur les zones orientales de la ville de Deir al-Balah et du village de Al-Masdar, où les forces israéliennes étaient parvenues à pénétrer.

À Khan Younis, l’aviation de combat israélienne a mené une nouvelle frappe sur la zone de “Al-Mawasi”, classée comme zone d’opérations humanitaires, visant des tentes de déplacés. Par ailleurs, des véhicules blindés israéliens présents à la frontière est de la ville ont bombardé les périphéries des localités de Abasan, Al-Qarara et Bani Suheila.

Les zones orientales et septentrionales de Rafah ont également été prises pour cibles par l’armée israélienne, tandis que plusieurs obus ont frappé les quartiers d’Al-Saudi et de Tel Sultan à l’ouest de la ville.

R.I

A propos LA NATION

Voir Aussi

Forum des journalistes palestiniens : appel aux médias internationaux à documenter le génocide sioniste

Le Forum des journalistes palestiniens a appelé les médias internationaux à prendre des mesures urgentes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *