Accueil / Conjoncture / Les «FAD» annoncent  la tenue d’une «Convention du pacte politique»

Les «FAD» annoncent  la tenue d’une «Convention du pacte politique»

Crise politique

Le groupe  de  patis répondant au  nom des «Forces de l’alternative démocratique», a  animé, hier, au siège du RCD à Alger, une conférence de presse où il a annoncé la tenue d’une «Convention du pacte politique pour une véritable transition démocratique».

La déclaration annonçant cette convention prévue 31 août prochain, a été lue par Nourreddine Benissad, président de la Laddh, en présence de Mohcine Belabbas (RCD), Ali Laskri (FFS), Zoubida Assoul (UCP), Mustapha Hadni (PLD), Fethi Ghares (MDS), Djelloul Djoudi (PT) et Mahmoud Rechidi (PST).

Ils ont notamment rappelé leurs positions expliquées dans le pacte adopté le 26 juin dernier. Il a été affirmé, dans la déclaration, qu’aucune initiative politique (…) et aucun dialogue politique ne sont viables sans la satisfaction de quatre exigences. Il est question de « la libération des détenus politiques et d’opinion, l’arrêt immédiat de la répression et de l’instrumentalisation de la justice, le départ du régime et de ses symboles et l’ouverture des champs politique et médiatique ».

A propos LA NATION

Voir Aussi

Réunion du conseil des ministres : Tebboune d’accord pour la révision des retraites

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné, lors de la réunion du conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *