Accueil / Conjoncture / Le président Kais Saied bientôt à Alger

Le président Kais Saied bientôt à Alger

Algérie-Tunisie

S’exprimant, hier sur les ondes d’une radio locale, ’’ Mosaïque Fm’’, la conseillère chargée de le l’information auprès de la Présidence tunisienne, Rachida Ennaifer, a annoncé «pour bientôt» une visite officielle du Président, Kaïs Saied, en Algérie.

Ennaifer a souligné que le chef de l’Etat tunisien avait reçu une invitation officielle de son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Pour rappel et en pleine campagne électorale, Kaïs Saied avait promis qu’il réservait sa première sortie officielle à l’Algérie.

La situation en Libye préoccupe, en premier chef, les deux pays. Ils partagent le souci de voir le conflit s’agrandir avec les conséquences que l’on sait sur le plan sécuritaire et humanitaire. Notre voisin de l’Est ne dispose pas des moyens nécessaire à la sécurisation de ses frontières ni à accueillir sur son sol un nombre élevé de réfugié. Sur ces dossiers comme sur beaucoup d’autre l’Algérie se trouve être l’allié naturel de  la Tunisie. Pendant toute l’histoire de leur voisinage, les deux pays ont évité les choses qui fâchent préférant  des relations détendues. De sa part, les autorités algériennes se sent toujours gardé de pousser les quelques rares inimitiés au-delà d’une certaine limite. Au contraire, l’Algérie s’est montrée, à chaque fois plus tolérante et plus généreuse.

H.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Corruption : marché suspect entre Mobilis et un consortium algéro-étranger

•             Trois individus placés en détention et quatre autres sous contrôle judiciaire Le juge d’instruction …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *