Accueil / Conjoncture / Le président de la République préside une réunion du Haut conseil de sécurité

Le président de la République préside une réunion du Haut conseil de sécurité

ALGER – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé jeudi à Alger une réunion du Haut conseil de sécurité, indique un communiqué de la présidence de la République.

Cette réunion a été l’occasion pour le chef de l’Etat d’inviter les participants à observer une minute de silence en la mémoire du défunt Général de corps d’Armée Ahmed Gaid Salah et de rendre hommage au dévouement et au sacrifice consentis pour l’Algérie.

Le Haut conseil de sécurité et en réponse à la situation qui prévaut au niveau des frontières avec la Libye et le Mali a décidé d’une batterie de mesures à prendre pour la protection de nos frontières et notre territoire national et la redynamisation du rôle de l’Algérie au plan international, particulièrement en ce qui concerne ces deux dossiers, et de manière générale dans le Sahel, la région saharienne et l’Afrique”.

Par ailleurs,le président de la République a décidé de réunir le Haut conseil de sécurité de manière périodique et chaque fois que nécessaire.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *