Accueil / Conjoncture / Le MSP refuse de rencontrer Karim Younes

Le MSP refuse de rencontrer Karim Younes

Dialogue

Le MSP dit non au Panel de Karim Younes. Le mouvement islamiste a indiqué sur sa page Facebook qu’il a reçu une lettre d’invitation de la part de Karim Younes pour « se mettre d’accord sur un rendez-vous ».

Il a affirmé qu’il s’est excusé de ne pas donner une suite favorable à la demande du coordinateur du Panel du dialogue et de la médiation. «Aucune rencontre n’a eu lieu avec monsieur Karim Younes, ni dans un cadre officiel ou non officiel », a assuré le secrétaire national de l’information et de la communication Bouabdallah Benadjmia dans le communiqué. C’est le premier politique qui déclare publiquement son refus de rencontrer le Panel de Karim Younes.

Le président du MSP, qui est membre du pôle des Forces du changement, se dit disposé à participer à une élection présidentielle consensuelle si elle était décidée par le peuple pour une sortie de crise.

Les membres de l’instance de médiation et de dialogue continuent, par ailleurs, de rencontrer les chefs des partis.

Après, respectivement, Abdelaziz Belaid du front El-Moustakbal, Ali Benflis de Talaî El Houryate et Abdelkader Bengrina du parti El Bina, Karim Younes a reçu aujourd’hui Nordine Bahbouh, président de l’UFDS (Union des forces démocratiques et sociales) et Omar Bouacha du mouvement Infitah. 

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : Tebboune reçoit le président de la République arabe sahraouie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi à Alger, le président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *