Accueil / International / Le bilan le plus élevé depuis le 7 octobre 2023 : 125 soldats israéliens blessés en 24 heures.

Le bilan le plus élevé depuis le 7 octobre 2023 : 125 soldats israéliens blessés en 24 heures.

L’armée sioniste  a annoncé, ce lundi , que 125 soldats avaient été blessés, la majorité d’entre eux au Liban, au cours des dernières 24 heures, ce qui constitue le bilan quotidien le plus élevé depuis le 7 octobre 2023. Il faut rappeler qu’il s’agit d’un bilan qui a fait l’objet d’un filtrage bien étudié. D’autres sources avancent des chiffres beaucoup plus importants et pas uniquement de blessés.

Toujours est-il que même avec les chiffres le communiqué de l’armée de l’occupation reconnaît qu’il est le bilan journalier le plus élevé depuis le 7 octobre 2023.

Selon la même source, “le nombre total de soldats blessés depuis le début de la guerre s’élève à 4 858, en hausse par rapport à 4 733 dimanche”.

La Croix-Rouge israélienne avait annoncé, dimanche, que 61 soldats avaient été blessés à la suite de la chute d’un drone explosif lancé par le Hezbollah depuis le Liban sur une base de l’armée israélienne dans le nord d’Israël.

Il a également été rapporté que 28 soldats avaient été blessés lors de deux incidents distincts dans le sud du Liban au matin de la veille.

Aujourd’hui, l’armée israélienne a annoncé que d’autres soldats avaient été blessés dans le sud du Liban et à Gaza.

Les données indiquent que “parmi les blessés, 2 344 soldats ont été touchés lors des combats au sol dans la bande de Gaza, en hausse par rapport à 2 335 la veille”.

Ainsi, 9 soldats ont été blessés lors des combats au sol à Gaza au cours des dernières 24 heures.

Selon les données de l’armée israélienne, 42 des blessés sont toujours en traitement pour des blessures graves, 196 pour des blessures modérées et 45 pour des blessures légères.

Sur la base des données de l’armée israélienne, 739 soldats ont été tués depuis le début de la guerre le 7 octobre de l’année dernière, dont 352 lors des combats au sol dans la bande de Gaza qui ont débuté le 27 octobre de l’année dernière.

Un raid sioniste a fait 18 martyrs

Dix-huit personnes sont tombées en martyrs et quatre autres blessées par une frappe israélienne qui a ciblé, hier, un appartement dans la ville d’Ayto, dans le district chrétien de Zgharta, au nord du Liban, marquant la première attaque de ce type depuis le début des hostilités à Gaza en octobre 2023.

La Croix-Rouge libanaise a annoncé sur la plateforme X que “18 personnes ont été tuées et 4 autres blessées en raison de la frappe israélienne sur un appartement dans la ville d’Ayto”.

Plus tôt dans la journée, le ministère libanais de la Santé avait déclaré dans un communiqué que “la frappe de l’ennemi israélien sur la ville d’Ayto avait entraîné, selon un bilan préliminaire, la mort de 9 personnes et des blessures pour une autre”.

Les opérations de secours et de déblaiement se poursuivent, selon le même communiqué.

L’Agence nationale d’information du Liban a confirmé que “l’aviation israélienne a mené une frappe, la première depuis le début de l’agression israélienne sur Gaza, ciblant un appartement dans la ville d’Ayto”.

Le bilan de l’agression sioniste en cours contre le Liban s’est élevé à 2.306 martyrs et 10.698 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 8 octobre 2023, a indiqué le ministère libanais de la Santé.

Selon le ministère, les frappes aériennes sionistes ont fait 51 martyrs et 174 blessés rien que dans la journée de samedi 12 octobre.

Un précédent bilan faisait état de 2.255 martyrs libanais depuis le 8 octobre 2023.

L’entité sioniste a élargi la portée du génocide qu’elle commet à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d’une violence et d’une intensité sans précédent et une incursion terrestre dans son sud.

Et depuis le 23 septembre, l’armée sioniste conduit des frappes aériennes intensives à travers tout le Liban.

La communauté internationale ne cesse d’appeler à un cessez-le-feu immédiat au Liban et à Ghaza aussi. Ignorant ces appels, l’entité sioniste poursuit sans répit ses massacres dans la région qui, selon l’ONU, se trouve au bord d'”une guerre totale”.

R.I

A propos LA NATION

Voir Aussi

Liban : désignation du nouveau secrétaire Général de Hezbollah

Dans un communiqué succinct publié, mardi, le “Hezbollah” a annoncé que le vice-secrétaire général, sheikh …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *