Accueil / Sport / La FAF décide la fin du championnat et déclare le CR Belouizdad champion de l’année 2019-2020

La FAF décide la fin du championnat et déclare le CR Belouizdad champion de l’année 2019-2020

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni mercredi en session extraordinaire, a validé l’arrêt du championnat de Ligue 1 en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), déclarant ainsi le CR Belouizdad sacré champion de la saison 2019-2020.

Le CRB, leader de la Ligue 1 au terme de la 22e journée, soit peu avant la suspension de la compétition décidée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) le 16 mars dernier, remporte le titre pour la 7e fois de son histoire.

Il comptabilise 40 points, soit trois de plus que l’ES Sétif et le MC Alger, qui terminent conjointement à la 2e place avec 37 points chacun.

D’autres décisions ont été prises à savoir l’annulation de la descente en division 2 des trois derniers du classement de la ligue 1 professionnelle et la montée en ligue 1 professionnelle des quatres premiers de la D2.

S’agissant des compétitions à l’international, les quatre premiers de la ligue 1 représenteront l’Algérie : le CR Belouizdad et l’ES Setif participeront à la ligue des champions africaine alors le MCA et la JSK prendront part à la coupe de la CAF.

La Rédaction

 

A propos LA NATION

Voir Aussi

Liga espagnole (Transfert) : Mbappé signera au Real Madrid pour cinq saisons

L’attaquant international français Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le Paris SG, va s’engager …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *