Accueil / National / Justice : l’ex-gendarme Mohamed Abdallah condamné à 6 ans de prison ferme

Justice : l’ex-gendarme Mohamed Abdallah condamné à 6 ans de prison ferme

Le gendarme déserteur Mohamed Abdallah a été condamné ce 13 mars à six (6) ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA par le tribunal par le Bir Mourad Raïs à Alger.

Mohamed Abdallah était poursuivi notamment pour publication et diffusion d’informations mensongères et distribution de tracts attentatoires à l’intérêt national et à la vie privée d’autrui. Le procureur de la République du tribunal de Bir Mourad Raïs avait requis une peine de dix (10) de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 DA à l’encontre de l’accusé Mohamed Abdallah.

Le tribunal de Bir Mourad Raïs avait émis, en mars 2021, un mandat d’arrêt contre Mohamed Abdallah, ex-gendarme dans les unités d’aviation ayant fui en Espagne.

Extradé par les autorités espagnoles, le gendarme déserteur Mohamed Abdallah, qui faisant l’objet de mandat d’arrêt international émis par l’Algérie pour “appartenance à une organisation terroriste” a été remis aux autorités algériennes le 22 août dernier. Il a été placé en détention provisoire à la prison militaire de Blida.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agroalimentaire : 650 exposants attendus au salon “Djazagro” du 22 au 25 avril

Ce grand rendez-vous économique devrait accueillir plus de 23.000 visiteurs dont un nombre important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *