La gymnaste Kaylia Nemour s’est adjugée la médaille d’or olympique, le premier dans l’histoire de la gymnastique algérienne, après avoir remporté le concours des barres asymétriques avec une superbe note de 15.700 points, dimanche à l’Aréna de Bercy, dans le cadre de la 9e journée des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août). Nemour (17 ans) a devancé la Chinoise Qiu Qiyuan (15.500 pts) et l’Américaine Lee Sunisa (14.800 pts).
“Je suis tellement choquée, je n’y crois pas encore. C’est le rêve de toute ma vie, et encore plus de ces trois dernières années, je n’arrive pas à y croire, je ne trouve pas les mots pour décrire ma joie. Aux qualifications, j’ai réalisé 15.600 pts, quand je me suis aperçu que la Chinoise (Qiu Qiyuan, NDLR) a réalisé 15.500, je me suis dit qu’il va falloir que je me batte, je suis restée focus, je me suis vite re-concentrée, j’ai pu faire la meilleure note de toute ma vie, c’était là qu’il fallait le faire et j’ai réussi. Je suis très honorée d’avoir gagné cette médaille, en plus l’or, avec tout ce qui s’est passé, c’est vraiment un soulagement, je suis contente d’avoir pu offrir cette médaille à ma famille, mon pays et tous ceux qui m’ont soutenue”, a-t-elle déclaré à la presse.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité, dimanche, la gymnaste algérienne Kaylia Nemour qui s’est adjugée la médaille d’or en gymnastique (spécialité barres asymétriques) aux Jeux Olympiques de Paris. Les félicitations du président de la République sont intervenues en direct lors de sa présidence, au Cercle national de l’Armée à Beni Messous (Alger), de la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l’Armée nationale populaire (ANP).