Le match de la 14e journée de Serie A Fiorentina-Inter Milan a été arrêté dimanche et sera rejoué après le malaise du joueur florentin Edoardo Bove, tandis que le leader Naples a conforté sa première place allant gagner au Torino.
Bove, milieu de terrain italien de 22 ans prêté par la Roma à la Fiorentina, s’est effondré sur la pelouse à la 16e minute du match contre l’Inter alors que les deux équipes étaient à égalité 0-0. Sur les images télévisées, le joueur a semblé pris de convulsions, sous les yeux horrifiés des autres joueurs présents sur la pelouse du stade Artemio-Franchi de Florence. L’arbitre a interrompu la rencontre et les deux équipes ont regagné les vestiaires.
La Ligue italienne a ensuite annoncé dans un communiqué que le match était définitivement arrêté et serait reprogrammé à “une date encore indéterminée”. Selon Sky Sport, Bove a repris connaissance à l’hôpital Careggi, proche du stade. L’Inter, 3e, et la Fiorentina, 4e, font partie d’un quatuor avec l’Atalanta et la Lazio comptant 28 points à quatre points du leader Naples.
Le Napoli a conforté sa première place en allant s’imposer au Torino (1-0) grâce à un but de l’Ecossais Scott McTominay, servi par le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, auteur d’un superbe slalom entre deux défenseurs turinois. Naples aurait pu alourdir le score si le gardien serbe du Torino, Vanja Milinkovic-Savic, n’avait pas réalisé une série d’arrêts de grande classe.
La Lazio a perdu à Parme (3-1) et se retrouve cinquième. Patrick Vieira a remporté son premier match en tant qu’entraîneur du Genoa en s’imposant 2-0 sur le terrain de l’Udinese, réduit à dix. L’équipe génoise (14e avec 14 points) s’éloigne de la zone rouge à trois points du premier relégable Côme.
R.S