Accueil / National / Incendies à Bejaia : la situation est “inquiétante »

Incendies à Bejaia : la situation est “inquiétante »

La situation des incendies qui embrasent la wilaya de Bejaia depuis lundi est “inquiétante”, a indiqué mercredi, le capitaine Letreche Hakim, chargé de communication de la protection civile.

“Jusqu’à hier, la situation était plus ou moins maîtrisable, mais avec les départs d’incendies enregistrés ce matin à travers différentes localités, ce qui nous oblige à éparpiller nos forces, la situation devient inquiétante” a-t-il expliqué.

Durant la journée de mardi, pas moins de 67 feux, dont seuls 25 ont été éteints, ayant endommagé près de 400 hectares de couvert végétal, avaient été enregistrés, auxquels s’ajoutent 24 foyers dont 9 importants enregistrés hier matin.

Pour faire face à cette situation, l’ensemble du personnel de la protection civile a été rappelé et des renforts ont été dépêchés de la wilaya de Jijel, en plus des citoyens et autres services de l’Etat qui sont, également, mobilisés.

Les localités les plus touchées depuis hier matin sont, notamment, celles de Boukhlifa, Tichy, Melbou et Barbacha à l’Est de la wilaya ainsi que la localité d’Adekar au Nord-ouest où 3 feux importants sont toujours en cours, a souligné le même responsable.

S’agissant des dégâts occasionnés par ces incendies, le capitaine Letreche indiqué que “malgré les pertes énormes en matière de couvert végétal, aucune perte humaine n’a été enregistrée pour l’heure”.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agroalimentaire : 650 exposants attendus au salon “Djazagro” du 22 au 25 avril

Ce grand rendez-vous économique devrait accueillir plus de 23.000 visiteurs dont un nombre important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *