Accueil / National / Illizi : très lourd bilan dans une collision entre un minibus et un camion

Illizi : très lourd bilan dans une collision entre un minibus et un camion

Neuf (9) personnes sont mortes et six (6) autres ont été blessées dans un accident de la route survenu suite à une collision entre un minibus et un camion dans la wilaya d’Illizi, a-t-on appris hier auprès des services de la Protection civile.

L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche au niveau de la Route nationale (RN) 3 dans la commune de Bordj Omar Driss, a-t-on indiqué, précisant qu’un minibus assurant le transport des travailleurs d’une société de la région est entré en collision avec un camion-citerne qui transportait du carburant.

Les corps des victimes ont été déposés par les éléments de la Protection civile à la morgue de l’hôpital de Bordj Omar Driss, alors que les blessés ont été évacués vers l’établissement hospitalier de Hassi-Messaoud, a ajouté la même source.

Par ailleurs, huit personnes ont été blessées dimanche dans un carambolage de huit véhicules dans la wilaya de Bouira, rapporte un communiqué de la Protection civile.

L’accident s’est produit vers 7h20 sur un tronçon de l’autoroute Est-Ouest

au niveau de la commune de Djebahia (nord-ouest de Bouira), a-t-on indiqué.

Cinq véhicules légers, deux camions et un bus sont entrés en collision sur le couloir de l’autoroute en direction d’Alger, causant des blessures à huit personnes, précise le texte.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Exportations de GNL : l’Algérie a consolidé ses parts sur le marché européen en 2023

La majeure partie de l’offre supplémentaire de l’Algérie en 2023 s’est dirigée vers la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *