Accueil / National / Grave accident de manutention au port de Bejaia ( vidéo)

Grave accident de manutention au port de Bejaia ( vidéo)

Un portique gerbeur (grue de levage et d’entreposage) s’est effondré aujourd’hui au terminal à conteneurs de Bejaia faisant un blessé et occasionnant d’importants dégâts, apprend-t-on de la direction de l’entreprise portuaire de Bejaia (EPB).

L’accident est survenu vers 08h45 dans des circonstances non encore identifiées, a précisé à l’APS, le PDG de l’entreprise Halim Kasmi, soulignant qu’une commission d’experts est sur le site pour éclairer les raisons de l’accident et les circonstances dans lesquelles il s’est produit.

“Le portique s’est littéralement disloqué pour des raisons que l’on ignore encore”, a-t-il dit.

Dans sa chute, l’engin a blessé un employé de l’entreprise, âgé de 54 ans, victime d’un traumatisme crânien et évacué d’urgence à l’hôpital Khellil Amrane. Toutefois, son pronostic vital n’est pas engagé, a-t-on assuré.

L’accident a, par ailleurs, généré d’importants dégâts matériels, abimant notamment un ensemble de conteneurs entreposés à proximité, si bien qu’une décision a été sitôt prise afin de suspendre les livraisons aux clients en attendant de faire le point sur l’ampleur des dommages subis .

La Rédaction Web 

A propos LA NATION

Voir Aussi

Corruption : marché suspect entre Mobilis et un consortium algéro-étranger

•             Trois individus placés en détention et quatre autres sous contrôle judiciaire Le juge d’instruction …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *