Accueil / Sport / Finale coupe d’Algérie (Football) : vente des 40.000 billets en un temps record

Finale coupe d’Algérie (Football) : vente des 40.000 billets en un temps record

Les 40.000 billets de finale de Coupe d’Algérie de football 2024, devant mettre aux prises le MC Alger au CR Belouizdad, prévue ce vendredi (17h00) à Alger, ont été vendus en un temps record et dans d’excellentes conditions, mardi au niveau des guichets des stades 20 août 1955 et du 5 juillet 1962 du complexe olympique Mohamed Boudiaf.

L’opération de vente des billets qui a débuté, mardi matin, s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’organisation en présence d’un important dispositif de sécurité encadré par les forces de l’ordre, dans les deux points de vente situés au niveau des guichets du stade 20 août 1955 pour les supporteurs du CR Belouizdad et du 5 juillet 1962 du complexe olympique Mohamed Boudiaf pour les fans du MC Alger.

Les organisateurs de l’épreuve ont consacré 20.000 sésames pour chaque équipe à 500 dinars l’unité, avec la possibilité d’acheter deux tickets par personne en présentant la carte d’identité nationale.

Dans une déclaration à la presse, le responsable de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté d’Alger, l’officier de police principal, Amir Chergui, a indiqué que “les différents groupements de la sûreté nationale ont été mobilisés pour réussir l’opération”.

Dans le même sillage, l’officier de police principal, Mehdi Ahbab s’est dit satisfait du déroulement de l’opération de vente des billets au stade 20 aout 1955, tout en souhaitant que la finale se déroulera dans un fair-play total quel que soit le vainqueur.

S’agissant du volet sécuritaire prévu pour la finale ce vendredi, Chergui a indiqué qu'”un plan de sécurité spécial a été élaboré avec la mobilisation de tous les moyens matériels et humains pour la sécurisation des supporteurs lors de leur déplacement, ainsi que du stade et ses alentours”.

“J’appelle les supporters des deux équipes à faire preuve de fair-play et éviter tout comportement nuisible le jour du match”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, la Fédération algérienne de la discipline a réservé les tribunes du virage Nord aux supporters du CRB, tandis que ceux de virage Sud seront aux profits des supporters du MCA.

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Djamel Sedjati (demi-fondiste algérien) : “je sais que je peux faire encore mieux à Paris”

Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati, vainqueur de la course du 800 mètres au Meeting de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *