Accueil / National / Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international : Ould kaddour extradé vers l’Algérie

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international : Ould kaddour extradé vers l’Algérie

La Télévision algérienne a annoncé mercredi, l’extradition en Algérie de l’ancien PDG de la Sonatrach Abdelmoumen Ould Kadour par les autorités émiraties. En mars dernier, des informations ont circulé sur son arrestation après son arrivée sur le territoire émirati, sans confirmation officielle.

Pour rappel, l’ancien numéro 1 de la Sonatrach fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour plusieurs affaires de corruption, dont la plus importante est l’acquisition par l’Algérie de la raffinerie italienne Augusta, en 2018.

La chaîne publique a également promis la diffusion des images de son extradition vers l’Algérie.

En fuite à l’étranger depuis 2019 Ould Kaddour a été arrêté le 20 mars dernier lors de son escale à l’aéroport de Dubaï, où il a été maintenu en garde à vue, puis relâché sous caution et interdit de quitter le territoire.

Le processus d’extradition de l’ancien pdg de sonatrach a été lancé il y a un moment par la justice algérienne, et a connu les mois de retard à cause de certains obstacles juridiques.

Ould Keddour est poursuivi pour corruption, notamment dans l’affaire de très controversé rachat de la raffinerie italienne Augusta.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *