Accueil / National / Enseignement supérieur : 4 112 postes budgétaires pour le recrutement d’enseignants

Enseignement supérieur : 4 112 postes budgétaires pour le recrutement d’enseignants

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé aujourd’hui l’obtention de 4 112 postes budgétaires destinés au recrutement d’enseignants pour l’année 2025. Dans un communiqué, le ministère a précisé que ces nouveaux postes comprennent 2 941 postes de professeur-chercheur, 719 postes de professeur hospitalo-universitaire, 156 postes de chercheur permanent, ainsi que 185 contrats.

La Fédération nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (FNESRS), relevant de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), a salué vivement la décision annoncée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui consiste à réserver plus de 4 000 postes au profit des titulaires d’un doctorat, qu’ils soient salariés ou non.

Selon le secrétaire général de la FNESRS, Messaoud Amarna, cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à doter le secteur des compétences scientifiques nécessaires pour accompagner l’encadrement et le soutenir, tout en garantissant une amélioration de la qualité de la performance pédagogique et de la recherche. De son point de vue, cela renforcera la position de l’université algérienne et répondra aux exigences du développement national.  Il a également renouvelé l’engagement constant de la Fédération à contribuer à toutes les initiatives à même de faire progresser l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Algérie.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Pharmacie centrale des hôpitaux : l’approvisionnement des hôpitaux en médicaments algériens augmente de 300%

La valeur globale de ces médicaments est “passée de 31 milliards de Dinars en 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *