Accueil / En vrac / En vrac par Madjid Khelassi : rêves impossibles d’une planète en folie

En vrac par Madjid Khelassi : rêves impossibles d’une planète en folie

Et si finalement  le Coronavirus aura tout changé ? Oubliés les projets de vacances, le changement de voiture, la reconversion dans un nouveau métier. Finis les restos à midi et en week-end décalé, abandonnés les plans des croisières , des virées dans le désert.

Tout s’arrête et peut-être pour longtemps . Les plus pessimistes y voient là, un signe du jugement dernier.  Celui d’une fureur divine déchaînée sur une humanité plus du tout humaine.

Le monde animalier s’approprie la rue , oiseaux se pavanant sur l’asphalte des avenues les plus célèbres , sangliers en bivouac nocturne dans nos quartiers. C’est le retour de Tarzan dans la forêt du Covid.

Certains voient déjà la fin de la civilisation industrielle, le bug final des technologies et de leurs corollaires .

La nature prend sa revanche…certains pensent déjà à « culturer » les légumes de leur popote dans les balcons de leurs cités inhumaines.

L’énergie sera solaire , éolienne et plus du tout fossile. On sera amazoniens et chlorophylles,  l’accès à la santé sera gratuit, sans condition de revenus, de caste, de sexe et de race.

On ne délocalisera plus…Le parmesan se figera en Italie , le hasch dessinera  pour toujours des haies touffues, dans les jardins du Maroc envoûtant .

On pêchera à la ligne, chauffera au bois , roulera à la Dynamo.

 Plus de stérilets ni de contraceptifs…Les enfants du siècle seront espacés par la méthode Ogino. On se mariera hors salles des fêtes, hors gâteaux inutiles , hors « Tesdira »m’as-tu-vu. Les femmes ne seront plus Botoxées, les hommes plus Keratinés.

 Souak, Zatar, Chih , Helba, Magramane…remplaceront les antibiotiques , les anxiolytiques , les antihistaminiques . Ce sera Labess aalik sans validation de sa carte à puce médicale .

Ah la Jolie virée dans les rêves impossibles d’une planète en folie…et retour à une réalité moins idyllique !

 Trump s’en prend à l’OMS et menace de lui couper les fonds, Boris Johnson affirmait le 12 mars : « chacun doit s’attendre à la perte précoce d’êtres aimés » ! L’Italie songe à un Italexit violent, les experts clament que le corona est la nouvelle grippe du 21e siècle. La France tangue entre pour et contre la Chloroquine , l’Espagne appelle à l’aide , Cuba est en star en blouse blanche , l’Iran étranglée par l’embargo mondial sombre dans l’incapacité.

Le monde éclate en puzzle, il emportera l’Union européenne , le Commonwealth , le Mercosur, et le Maghreb dans ses limbes .

Et de tous les histoires que nous entendrons, seuls les vainqueurs du Corona en seront les conteurs . Finalement, Les sciences, mise à part ,celles affaires juteuses, n’ont pas beaucoup progressé depuis…Laennec , l’inventaire du stéthoscope.

 A notre plus grand malheur.

DIRECT (Coronavirus) : suivez toutes les informations en temps réel :ici

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : libre-échange et Protectionnisme : quel choix ?

Depuis quelques années, plus particulièrement  depuis la crise du COVID19, les politiques comme les chercheurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *