Accueil / Conjoncture / En fuite ,l’Adjudant Chef Guermit Bounouira extradé vers l’Algérie

En fuite ,l’Adjudant Chef Guermit Bounouira extradé vers l’Algérie

L’Adjudant Chef Guermit Bounouira, a été extradé jeudi dernier vers l’Algérie pour comparaître devant le juge d’instruction militaire lundi prochain, selon un communiqué publié dimanche par les services de sécurité.

“Sur ordre du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et en coordination entre nos services de sécurité et les services de sécurité turcs, l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, qui avait fui le pays, a été remis jeudi aux autorités. Il comparaîtra devant le juge d’instruction militaire lundi”. conclut le communiqué.

Guermit Bounouira qui occupait le poste de Secrétaire personnel du défunt Ahmed Gaid Salah et réputé pour avoir été proche de l’ancien Directeur de la DGSI Wassini Bouaaza ainsi que de l’ancien Chef de la Gendarmerie nationale Ghali Belkecir  est accusé d’abus de pouvoir, d’enrichissement illicite en Algérie et à l’étranger.

Il est également accusé de détournements de fonds et de vols de documents secrets au ministère de la défense nationale ainsi que d’être entré en contact avec des personnes en fuite à l’étranger en vue de leur communiquer les documents secrets.

Pour rappel, au lendemain de la mort de Ahmad Gaid Salah, Guermit Bounouira avait quitté précipitamment le pays de façon irrégulière en compagnie de son épouse et de ses deux enfants en emportant avec lui des documents très confidentiels dérobés au ministère de la défense nationale.

La Rédaction

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *