Accueil / National / Elle sera lancée prochainement : plateforme numérique pour les souscripteurs de l’AADL 03

Elle sera lancée prochainement : plateforme numérique pour les souscripteurs de l’AADL 03

Cette plateforme sera accessible via le site officiel de l’agence et permettra la mise à jour des données de toutes les personnes inscrites lors de la première phase, et pas uniquement celles dont les demandes ont été acceptées.

Le directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Riad Guemdani, a annoncé, ce dimanche sur les ondes de la Radio nationale,  le lancement d’une plateforme numérique pour la mise à jour des données des souscripteurs au programme AADL 3. Ce lancement interviendra dès la semaine prochaine, a-t-il précisé. Cette plateforme sera accessible via le site officiel de l’agence et permettra la mise à jour des données de toutes les personnes inscrites lors de la première phase, et pas uniquement celles dont les demandes ont été acceptées. En outre, il a assuré que le nombre de souscripteurs acceptés provisoirement dans le cadre du programme “AADL 03” a atteint  les 1 024 000, sur un total de plus de 1,4 million de personnes inscrites.

Par ailleurs, le DG de l’AADL a indiué que des bureaux d’études spécialisés, comprenant des ingénieurs et de jeunes diplômés des universités algériennes, travaillent actuellement à l’étude de la forme architecturale des logements dans le cadre du projet “AADL 03”. Il a précisé que ce programme “couvrira toutes les wilayas d’Algérie, y compris les wilayas déléguées récemment créées dans le cadre de la nouvelle division administrative instaurée par le président de la République”

De son côté, le directeur général du logement auprès du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Mordjani, a rassuré les citoyens en affirmant que les prix seront accessibles à tous et ne constitueront pas une charge pour les personnes à revenu modeste, notamment avec les mensualités s’étendant sur une période allant de 360 à 420 mois. “Les prix finaux des logements dans le cadre du programme AADL 03 seront déterminés après l’achèvement des études menées par une équipe en charge de la préparation du cahier des charges et de l’étude économique », a-t-il souligné,  assurant que ces logements seront de haute qualité et en adéquation avec les attentes des citoyens.

Concernant les réalisations en matière de logement, M.Mordjani a annoncé que l’Algérie a réussi à réaliser et distribuer plus de 1,7 million de logements entre 2022 et 2024, dans le cadre de diverses formules de logement, couvrant les 58 wilayas du pays. “Le logement rural a occupé la part la plus importante de ces réalisations, avec plus de 580 000 unités allouées à ce secteur, et intégrées dans un cadre semi-social, visant à atteindre l’équilibre régional, tout en incitant les habitants des zones rurales et des villages éloignés à poursuivre leurs activités agricoles et agricoles, dans le but d’atteindre l’autosuffisance”, a-t-il précisé. “Le gouvernement a accordé une attention particulière à ces régions, conformément aux directives du président de la République, et que les familles rurales ont bénéficié d’aides financières directes et indirectes pour construire leurs maisons sur des terrains privés ou dans le cadre de la création de villages ruraux aménagés, ainsi que de la fourniture d’infrastructures de base telles que l’électricité, le gaz, l’eau, et les réseaux d’assainissement”, a-t-il ajouté.

D’autre part, M.Mordjani a évoqué le logement social locatif destiné aux familles à revenu modeste (moins de 24 000 dinars par mois), indiquant que le ministère a réalisé 480 000 unités dans le cadre de cette formule. Autres les réalisations suivantes citées: 522 000 unités dans le cadre du programme “AADL”,  84 000 unités dans le cadre du logement promotionnel aidé, 9 000 unités dans le cadre du logement promotionnel public et 11 000 unités dans le cadre du logement promotionnel libre.

M.Mordjani a souligné que ces unités ont été réalisées selon des normes strictes et sont dotées de toutes les commodités nécessaires, telles que l’eau potable, l’électricité, le gaz, les réseaux d’assainissement, ainsi que des établissements scolaires, sanitaires, commerciaux et de sécurité. Il a insisté sur le fait que le succès de ces projets est dû à un suivi rigoureux de ces programmes ainsi qu’à la qualité des intervenants soigneusement sélectionnés en fonction du cahier des charges, garantissant ainsi le choix des meilleurs bureaux d’études et entreprises pour la réalisation de ces grands projets.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Education nationale : les conditions d’orientation et de réorientation des élèves dévoilées

Le ministère de l’Éducation nationale a insisté auprès des parents concernés sur la nécessité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *