Accueil / National / Electricité : nouveau pic de consommation enregistré

Electricité : nouveau pic de consommation enregistré

La consommation nationale d’énergie électrique a enregistré, dimanche, un nouveau pic atteignant 20.248 mégawatts à 14h46, a indiqué la société Sonelgaz via sa filiale Sonelgaz-Transport d’électricité et Opérateur système, précisant qu’il s’agit du sixième pic du mois en cours. La société a précisé, dans un communiqué, que ce pic coïncide avec la hausse sensible des températures dans plusieurs wilayas du pays, notamment les wilayas côtières et les régions de l’intérieur, qui connaissent également une forte augmentation du taux d’humidité.

Face à ces défis, les équipes de Sonelgaz poursuivent leurs efforts pour maintenir la qualité et assurer la continuité du service, des efforts qui reflètent “le niveau de préparation et de professionnalisme sur le terrain, l’efficacité du plan d’action élaboré par Sonelgaz pour l’été 2025 et l’importance des grands investissements réalisés pour renforcer le réseau national”, a ajouté la même source.

Par ailleurs, tout en répondant à la demande locale record, Sonelgaz continue d’exporter de l’électricité vers la Tunisie, selon le communiqué.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Sécurité alimentaire : l’Algérie couvre plus de 75% de ses besoins

La filière de la pomme de terre a été marquée par l’émergence spectaculaire des wilayas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *