La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé, ce dimanche, une importante opération de recrutement visant à renforcer les rangs de la police algérienne. Plus de 22 000 postes sont à pourvoir à travers le pays, dont 3 000 réservés aux femmes.
Le concours, organisé sur titre, est ouvert aux jeunes Algériens et Algériennes âgés de 19 à 27 ans, de nationalité algérienne d’origine et ayant au minimum complété la troisième année du cycle secondaire. Le recrutement prévoit 19 186 postes pour les hommes et 3 000 pour les femmes.
Pour postuler, plusieurs critères physiques et médicaux sont exigés. Les candidats doivent mesurer au moins 1,70 m pour les hommes et 1,65 m pour les femmes. Tous doivent être reconnus aptes à exercer de jour comme de nuit, présenter une acuité visuelle d’au moins 7/10 pour un seul œil et 15/20 pour les deux yeux, sans lunettes ni lentilles.
Le dossier de candidature doit comprendre : une demande manuscrite, une copie de la pièce d’identité nationale, l’original et quatre copies du certificat de scolarité de la 3e année secondaire accomplie, une fiche de renseignements à remplir (disponible sur le site web de la DGSN), un certificat de résidence.
Les dossiers doivent être déposés auprès des services de police locaux (sûreté de daïra ou de wilaya). Les candidats admis à cette première étape seront ensuite appelés à compléter leur dossier avec d’autres documents administratifs.
R.N
LA NATION Quotidien National D'information