Accueil / Conjoncture / Deux détenus du Hirak libérés

Deux détenus du Hirak libérés

Justice

Keddour Chouicha, président de la LADDH d’Oran (Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme) et Toufik Hassani ont été libérés aujourd’hui, après avoir été entendus par le juge du tribunal de Cité Djamel, à Oran.

Les deux militants du Hirak ont été interpellés hier par la police lors de la 47e marche des étudiants ayant eu lieu dans plusieurs wilayas du pays.

Pour rappel, le président de la LADDH d’Oran avait été arrêté et incarcéré une première fois à la prison d’El Harrach, avant d’être libéré début janvier.

Kheireddine Batache

Mardi, treize détenus du Hirak ont entamé mardi une grève de la faim à la prison d’El Harrach, selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le comité a indiqué sur sa page officielle Facebook, que « les 13 détenus arrêtés le vendredi 1 mars dont le dossier a pris plus de 10 mois avant qu’il ne soit programmé pour le 16 mars (procès à la cour d’Alger) viennent d’entamer leur premier jour de grève de la faim à la prison d’El Harrach ».

La même source, qui affirme que ces détenus ont été mis en isolement, a précisé que les familles de ces derniers ont indiqué que «certains d’entre eux ont déjà reçu des injections de la part des médecins de la prison.»

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : mouvement partiel dans le corps des walis

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a opéré, mercredi, un mouvement partiel dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *