Accueil / National / Défense : Saïd Chanegriha supervise l’exercice tactique “El-Israr-2023”

Défense : Saïd Chanegriha supervise l’exercice tactique “El-Israr-2023”

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a supervisé, lundi soir dans le cadre de sa visite en 2ème Région militaire (RM), un exercice tactique de nuit avec munitions réelles, intitulé “El-Israr-2023”, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

L’exercice est exécuté par les unités de la 8ème Division blindée, appuyées par des unités des Forces terrestres et des unités de soutien technico-aérien et de Défense aérienne du territoire”, précise le communiqué.

Les objectifs de cet exercice consistaient à “améliorer les aptitudes des états-majors dans la préparation et l’organisation des actions de combat nocturne et la coordination entre les différentes forces, en sus de faire acquérir aux commandants l’expérience nécessaire en matière de conduite des unités, à travers la coordination et la collaboration entre les unités et les unités élémentaires, et aux équipages davantage de maitrise des systèmes d’armes, et d’évaluer la disponibilité opérationnelle et la capacité de mener à bien, et en toutes circonstances, les missions de combat nocturnes”.

L’exécution de cet exercice a mis en évidence “la disponibilité élevée des unités participantes et leur capacité à accomplir avec succès les tâches assignées, ainsi que la maitrise par les équipages des armes et équipements de haute technologie. Elle a également démontré le développement atteint par nos Forces armées ces dernières années”, souligne le communiqué.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Secteur de la sidérurgique : l’Algérie veut exporter son acier vers l’Europe

La nouvelle feuille de route du secteur industriel doit permettre l’émergence d’un nouvel écosystème national …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *