Six morts dans un accident de la route à Guerrara (Ghardaïa)
Le premier jour de l’année 2020 a été particulièrement meurtrier sur nos routes. Un terrible accident de la route a fauché six âmes près de Guerrara dans la wilaya de Ghardaïa. Ainsi, le bilan de seulement 24h est porté à 11 morts et 30 blessés.
A 110 km du chef lieu de wilaya, six (6) personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée dans un accident de la circulation survenu tôt hier, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile (PC).
L’accident s’est produit sur le chemin de wilaya CW-N 33 reliant Berriane à Guerrara, à une dizaine de kilomètres de la sortie Ouest de Guerrara, lorsqu’un véhicule touristique est entré en collision frontale avec un camion circulant dans le sens inverse, a précisé la même source.
Les six victimes abord du véhicule touristique sont mortes sur le coup écrasées par le camion, et il a fallu l’utilisation d’un matériel spécifique par les équipes de secours de la Protection civile pour extirper les victimes du véhicule, devenu un amas de ferraille, a-t-on ajouté.
Les corps des victimes âgées entre 2 et 54 ans ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Guerarra, et le blessé (chauffeur du camion) a été également évacué vers les urgences de la même structure de santé, la plus proche du lieu de l’accident, a-t-on fait savoir.
Deux morts et 26 blessés à El Bayadh
Par ailleurs, deux personnes sont mortes et 26 autres ont été blessées à des degrés différents de gravité mardi dans des accidents de la circulation survenus à El Bayadh et Relizane.
A El Bayadh, une personne est morte et 24 autres ont été blessées dans deux accidents de la circulation distincts survenus dans la matinée à Bougtob et Tesmouline, a-t-on appris du directeur de l’établissement hospitalier de Bougtob.
Bouazza Abdelwahab a indiqué que le premier accident a eu lieu à Tesmouline suite à une collision entre deux camions, faisant un mort âgé de 50 ans et trois blessés graves âgés de 40 à 50 ans. Les blessés ont été transférés vers l’hôpital de Bougtob et le corps de la victime a été admis à la morgue du même hôpital.
Un autre accident de la route a été enregistré à l’entrée de la commune de Bougtob au niveau de la route nationale (RN 6) suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs desservant la ligne reliant les wilayas d’El Bayadh et Saida et un camion citerne chargé d’essence. L’accident a fait 21 blessés à des degrés différents de gravité, âgés entre 3 à 75 ans. 12 blessés ont été transférés par les éléments de la protection civile vers l’hôpital de Bougtob et neuf autres se trouvant dans un état critique vers le CHU de Sidi Bel-Abbès.
A l’est de Relizane, une personne a trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu mardi à Jdiouia (40 km à l’est de Relizane), selon le chargé d’information des services de la protection civile de la wilaya.
L’accident est survenu au niveau de la RN 7 au lieu-dit Douar Ouled Larbi dans la commune de Jdiouia suite au dérapage d’un véhicule touristique, qui a percuté un arrêt de bus. L’accident a causé la mort du conducteur du véhicule (31 ans) et fait deux blessés âgés de 30 ans, qui ont été évacués par les agents de la protection civile vers la polyclinique de Jdouia.
R.N