Accueil / Conjoncture / Covid-19 : Rapatriement des Algériens bloqués en Turquie dans deux ou trois jours

Covid-19 : Rapatriement des Algériens bloqués en Turquie dans deux ou trois jours

 Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé, mardi, le lancement, dans deux ou trois jours, du rapatriement des Algériens bloqués en Turquie.

“Dans deux ou trois jours, nous entameront le rapatriement des citoyens graduellement suivant la libération des structures réservées à la mise en quarantaine”, a déclaré le Président de la République lors d’une entrevue avec des représentants d’organes de presse nationaux, diffusé à la Télévision publique.

“Cette procédure concernera, au début, les familles en attendant la vérification de l’identité d’autres personnes”, a-t-il ajouté.

A ce propos, M. Tebboune a rappelé que l’Algérie avait organisé, les 20 et 21 mars, “en dépit de la fermeture de l’espace aérien” des opérations de rapatriement de 1.800 citoyens de Turquie à bord d’avions d’Air Algérie et de Turkish Airlines, précisant qu’il s’agissait de citoyens qui avaient des billets d’avion valables.

Cependant, ce rapatriement a été suivi de la revendication par d’autres Algériens de leur “droit” au rapatriement de Turquie, et dont le nombre est passé graduellement à 1.850, a fait savoir le président de la République.

Précisant que certains avaient des billets invalides et d’autres ne justifiant n’est de billet ni même de passeport, M. Tebboune a assuré que “l’Etat n’abandonnera aucun Algérien, néanmoins nous agirons d’une manière organisée pour ne permettre aucune infiltration”, a-t-il dit

Au total, l’Algérie a rapatrié plus de 8.000 Algériens à partir de différents pays du monde, a déclaré le Président Tebboune.

DIRECT (Coronavirus) : suivez toutes les informations en temps réel :ici

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *