Accueil / National / Covid-19 en Algérie : trés forte hausse du nombre de contaminations et de décés

Covid-19 en Algérie : trés forte hausse du nombre de contaminations et de décés

Le dernier bilan communiqué par le ministère de le Santé et de la Réforme hospitalière fait état de Mille neuf cent vingt neuf (1929) nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 850 guérisons et 49 décès ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 167.131, dont 1927 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 4.161
cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 112.900 cas, précise le meme communiqué.
Par ailleurs, 36 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
En outre, 9 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 7 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 32 wilayas ont connu 10 cas et plus.
Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

APS.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Rentrée scolaire : surnombre et hantise du décrochage

La rentrée scolaire est toujours un événement considérable dans tous les pays du monde. En …

2 commentaires

  1. Ces chiffres sont archi-faux! Il y a un minimum de 400 morts par jours. Tous ceux à qui j’ai parlé des derniers jours me disent leur craintes et leurs peurs selon ce qu’ils voient autour d’eux. Ce communiqué parle de 36 personnes en soins intensifs, alors que tous les hôpitaux affichent complet. Un ami m’a rapporté avoir vécu des scènes terribles au niveau d’un cimetière à Alger. Il a vu des ambulances accompagnées d’une voiture de police arriver à chaque 10-15 minutes. Allah yestour!

  2. Avons-nous réellement une bonne capacité à évaluer les risques et les nombres? Le reste n’est que fioritures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *