Le Tribunal de Sidi M’hamed a décidé, lundi, le report du procès de l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, des deux anciens ministres, Abdelghani Zaalane et Amar Ghoul et de nombre d’anciens walis de Skikda poursuivis dans des affaires de corruption dans le secteur du tourisme.
Le procès a été reporté en raison de la contamination de certains avocats des accusés au nouveau coronavirus.
L’affaire porte sur des accusations d’abus de fonction, d’octroi d’indus avantages et de dilapidation des deniers publics dans le secteur du Tourisme, au profit de l’opérateur Benfisseh Mohamed, poursuivi dans la même affaire.
Pour rappel, le pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique au tribunal de Sidi M’hamed avait reporté le ce procès dans lequel sont poursuivis des accusés également impliqués dans l’affaire Mahieddine Tahkout, faisant l’objet d’un appel au niveau de la Cour d’Alger.
APS
Maintenant , on comprend le pourquoi d’un secteur qui n’arrive pas à décoller. Le tourisme s’est transformer en terrorisme dans un pays qui ne demande qu’un respect de sa diversité , de ses paysages qui présentent tout un panel d’offres touristiques pour le monde entier.
Pourquoi les étrangers fuient notre pays ? Pourquoi le touriste est il absent sur nos terres ? Toute une question d’éducation à tous les niveaux . La bureaucratie reste cette larve qui pourrit tout un système , mais cette bureaucratie est l’oeuvre d’hommes et de femmes qui occupent des postes de responsabilités à tous les niveaux de ce système.
L’appartenance et l’amour à ce pays restent les vecteurs de développement pour tous ceux qui dirigent à un niveau ou un autre .