Accueil / Conjoncture / Coronavirus : une opération lancée par le gouvernement pour encourager le e-commerce

Coronavirus : une opération lancée par le gouvernement pour encourager le e-commerce

Selon un communiqué du ministère de la Micro Entreprise, des Startups et de l’Economie de la Connaissance, une initiative sera lancée à partir du samedi 18 avril et ne concernera dans un premier temps que quelques wilayas ( Blida, Médéa et Sétif) et dont le but et de favoriser le commerce en ligne avec la collaboration de plusieurs opérateurs économiques opérant dans le secteur du e-commerce.

Le communiqué de presse :

COVID 19 

Les opérateurs de e-commerce se mobilisent

Le Ministère de la Microentreprise, des Startups et de l’Economie de la Connaissance, et dans la conjoncture sanitaire actuelle que traverse le pays à l’instar du monde, lance une initiative d’urgence en tandem avec les Ministère du Commerce, de l’Intérieur et des Collectivités Locales, des postes et des télécommunications, de la Santé et du Travail. Le dispositif vise à supporter des opérateurs privés du e-commerce, en l’occurrence Jumia, Batolis, Easy-relay, Yassir et des groupes d’autoentrepreneurs dans le secteur du transport, à l’effet de fournir via des plateformes numériques, des services de commande, de payement et de livraison à domicile ou à la superette la plus proche, de denrées alimentaires.

A cet effet, le dispositif d’accompagnement mis en place, vise à inciter le citoyen à respecter le confinement et de limiter ses déplacements au strict nécessaire. Le principe est simple, il suffit de se rendre sur l’une des plateformes digitales de Jumia et/ou Batolis, de consulter la liste des produits et des fournisseurs, de placer sa commande par Internet ou par téléphone, de choisir le lieu de la livraison à domicile ou la superette la plus proche, pour ce faire la livraison est assuré par une équipe de professionnels formés ayant des moyens de protection contre la contagion. Aussi, le consommateur a le choix du mode de payement parmi les options qu’Algérie Poste a mise à disposition sur les Plateformes Jumia, Batolis, Eazy-Relay et les superettes, et ce par carte Dahabiya, TPE ou dans le cas échéant par Cash à la livraison.

Le dispositif sera lancé en pilote à partir de Samedi le 18 avril 2020 au niveau des Wilayas de Blida, Médéa et Sétif, et sera déployé progressivement sur le reste du territoire national.

Respectons le confinement : Restez chez vous.

DIRECT (Coronavirus) : suivez toutes les informations en temps réel :ici

 

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *