Accueil / Conjoncture / Coronavirus en Algérie : 593 nouveaux cas et 5 décès

Coronavirus en Algérie : 593 nouveaux cas et 5 décès

Le nombre des nouvelles contaminations au Coronavirus ne cesse de grimper en Algérie, avec l’enregistrement d’un nouveau record de 593 nouveaux cas et 5 décès en seulement 24 heures.
Ce nouveau bilan, le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 21 948 cas et celui des décès grimpe à 1057, a indiqué vendredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.
Le nombre des patients guéris passe, quant à lui, à 15 430, dont 323 durant les dernières 24 heures, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19. Par ailleurs, il a indiqué que 62 patients sont sous des soins intensifs.
Dr Djamel Fourar a confirmé, hier, lors de son passage à la chaîne EnnaharTV, que 20% des cas enregistrés sont des contaminations familiales. Il a ajouté que le manque d’engagement et le non-respect des mesures préventives contribuent grandement à la forte hausse du nombre de cas d’infections par le coronavirus, notamment en se rendant aux marchés hebdomadaires sans porter de masque. Fourar a indiqué que « les travailleurs du secteur de la santé sont fatigués, mais la détermination est là pour éradiquer le virus », a déclaré M. Fourar.
Il a dénoncé les agressions contre les médecins et le personnel de la santé, appelant les citoyens à aider le corps médical, en prenant toutes les mesures nécessaires pour prévenir le virus. Le professeur Fourar a remercié le personnel médical de tous ses efforts pour lutter contre le coronavirus et limiter sa propagation.
Djamel Fourar a souligné que l’éradication de l’épidémie restera impossible sans l’engagement des citoyens à respecter les mesures de prévention, expliquant que l’État a mobilisé toutes ses ressources matérielles et humaines afin d’éradiquer l’épidémie, mais que ces efforts ne produiront pas de résultats sans l’engagement des citoyens.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *