Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération débutera à 11h00 GMT (12h00, heure algérienne) à Johannesburg (Afrique du Sud), suivi du tirage au sort de la Ligue des Champions à 12h00 GMT (13h00, heure algérienne). Les 16 clubs qualifiés seront scindés en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule à l’issue des six journées de compétition, se qualifieront pour les quarts de finale.
Les quatre représentants algériens en compétitions africaines interclubs de football: le MC Alger et la JS Kabylie en Ligue des champions et l’USM Alger et le CR Belouizdad en Coupe de la Confédération, seront fixés lundi, sur leurs adversaires en phase de poules, à l’occasion du tirage au sort prévu à Johannesburg (Afrique du Sud). Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération débutera à 11h00 GMT (12h00, heure algérienne), suivi du tirage au sort de la Ligue des Champions à 12h00 GMT (13h00, heure algérienne).
En Ligue des champions, le MCA signe sa deuxième participation de rang dans cette phase. Le “Doyen” s’est qualifié aux dépens des Camerounais de Colombe Sportive (aller : 1-1, retour : 0-0). De son côté, la JSK, de retour à la compétition, après deux années d’absence, a facilement passé l’écueil des Tunisiens de l’US Monastir (aller : 3-0, retour : 2-1).
En Coupe de la Confédération, l’USM Alger, vainqueur du trophée en 2023, a validé son ticket pour la phase de poules en éliminant les Ivoiriens de l’Académie de FAD. Battue lors de la première disputée à Ebimpé (1-0), l’USMA s’est rachetée de fort belle manière en remportant le match retour (3-0). Le CR Belouizdad, qui retrouve cette épreuve, après avoir disputé la Ligue des champions lors des quatre dernières saisons, a passé l’écueil des Guinéens de Hafia Conakry, de l’entraîneur algérien Lakhdar Adjali (aller : 1-1, retour : 2-0).
Les 16 clubs qualifiés seront scindés en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule à l’issue des six journées de compétition, se qualifieront pour les quarts de finale. L’ancien international camerounais, Alexandre Song et la légende zambienne, Christopher Katongo, participeront en tant qu’assistants au tirage au sort de cette phase de groupes. Les deux premières journées de la phase de groupes sont programmées en novembre courant. La 1re journée se jouera les 21, 22 et 23 novembre, suivie une semaine plus tard par la deuxième journée (28, 29 et 30 novembre). La reprise est prévue en janvier 2026.
Les 16 clubs qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions : MC Alger (Algérie), JS Kabylie (Algérie), Al-Ahly SC (Egypte), Al-Hilal (Soudan), AS FAR Rabat (Maroc), ES Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Petro de Luanda (Angola), Power Dynamos (Zambie), Rivers United (Nigeria), Simba SC (Tanzanie), Stade Malien (Mali), Saint-Eloi Lupopo (RD Congo), Young Africans (Tanzanie), Pyramids FC (Egypte) et RS Berkane (Maroc).
Les 16 clubs qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération: USM Alger (Algérie), CR Belouizdad (Algérie), Zamalek (Egypte), Al-Masry (Egypte), WA Casablanca (Maroc), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), Stellenbosch (Afrique du Sud), Azam (Tanzanie), Singida Black Stars (Tanzanie), ZESCO United (Zambie), Maniema Union (RD Congo), San Pedro (Côte d’Ivoire), OC Safi (Maroc), Nairobi United (Kenya), AS Otoho (Congo) et Djoliba (Mali).
R.S
LA NATION Quotidien National D'information