Accueil / International / Chine : un vaccin contre le Covid-19 entre dans la phase 2 des essais

Chine : un vaccin contre le Covid-19 entre dans la phase 2 des essais

Un vaccin inactivé candidat contre le COVID-19 développé par l’Institut de biologie médicale relevant de l’Académie des sciences médicales de Chine est entré en phase 2 des essais cliniques en Chine, a rapporté samedi le Science and Technology Daily.

Les essais de phase 2, qui évaluent davantage l’immunogénicité et la sûreté du vaccin sur les humains, sont menés dans la province du Yunnan (sud-ouest). L’institut a lancé les essais cliniques de la phase 1 en mai.

Près de 200 volontaires âgés de 18 à 59 ans ont reçu le vaccin au Deuxième hôpital universitaire de l’ouest de Chine, dans la province du Sichuan.

L’étude a été randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo. Une usine de fabrication de vaccins contre le COVID-19 de l’institut à Kunming, capitale du Yunnan, sera mise en service au deuxième semestre de 2020, selon le rapport.

L’institut a une riche expérience et de solides capacités en matière de recherche sur les vaccins. Il a mis au point et produit des vaccins vivants atténués et des vaccins inactivés contre la polio, protégeant des centaines de milliers d’enfants chinois contre l’invalidité, selon le rapport.

A ce jour, cinq vaccins candidats contre le COVID-19 ont été approuvés pour des essais cliniques en Chine, représentant 40% du total des vaccins en essais cliniques à l’échelle internationale, selon le ministère des Sciences et des Technologies.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Après l’échec du projet de résolution algérien sur le cessez-le-feu à Ghaza : le Hamas appelle les musulmans et les Arabes à adopter des positions strictes

Le Mouvement pour la Société de la Paix (MSP)  a fermement condamné aujourd’hui,  la position …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *