Accueil / Sport / CAN-2023 (préparation) Algérie-Burundi : ultime répétition générale avant la phase finale

CAN-2023 (préparation) Algérie-Burundi : ultime répétition générale avant la phase finale

L’équipe nationale algérienne de football affrontera son homologue burundaise ce mardi  au stade de Kégué à Lomé (16h00, algérienne), dans un match amical à huis clos, faisant office d’ultime répétition générale avant le début de la 34e Coupe d’Afrique des nations

CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).

Vainqueur vendredi de son premier test disputé face au Togo (3-0), composé de joueurs locaux, l’équipe nationale affrontera cette fois-ci une formation des “Hirondelles” qui se présentera avec un effectif pratiquement au complet.

Comme ce fut le cas face aux Togolais, le sélectionneur national Djamel Belmadi compte tirer profit de ce dernier test de préparation, pour mettre en place son dispositif tactique et aligner éventuellement le onze qui débutera la compétition continentale.

” Le match amical face au Burundi devrait nous rapprocher de l’équipe type pour l’entame de la CAN-2023″, a affirmé Belmadi, lors de la dernière conférence de presse tenue à la veille du départ pour Lomé.

Ce rendez-vous qui se jouera loin des regards, ne sera pas retransmis à la télévision, sur demande du coach national, qui a décidé de cacher ses cartes à quelques jours du début du tournoi continental.

De son côté, le sélectionneur du Burundi Etienne Ndayiragije, en poste

depuis janvier 2023, a estimé que ses joueurs étaient “prêts” pour réaliser un bon match face à l’un des “favoris de la CAN.”

“Nous avons un groupe jeune, qui est prêt à relever le défi face à l’Algérie mardi. On fera tout pour réaliser un bon match qui sera riche en enseignements pour tout le monde.”

Pour rappel, le Burundi a échoué à se qualifier pour la CAN-2023, en terminant troisième du groupe C avec 4 points, derrière le Cameroun (1e, 7 pts) et la Namibie (2e, 5 pts).

Les “Verts” s’envoleront mercredi pour Bouaké à bord d’un vol spécial pour prendre part à la CAN-2023.

Logés dans le groupe D, les Algériens entameront la CAN le lundi 15 janvier face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso, le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie, le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).

Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale de l’épreuve, rappelle-t-on.

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Djamel Sedjati (demi-fondiste algérien) : “je sais que je peux faire encore mieux à Paris”

Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati, vainqueur de la course du 800 mètres au Meeting de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *