Accueil / Economie / Bourse : ALC autorisée à émettre un emprunt obligataire de 3 mds DA

Bourse : ALC autorisée à émettre un emprunt obligataire de 3 mds DA

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) a donné son visa à la société Arab Leasing Corporation Spa (ALC) pour l’émission d’un emprunt obligataire d’une valeur de 3 milliards de DA, a indiqué lundi l’institution dans un communiqué. Il s’agit d’un emprunt obligataire destiné exclusivement aux investisseurs professionnels, d’une maturité de 5 ans avec un coupon annuel fixe de 5,65%, et qui servira exclusivement au refinancement des opérations de crédit-bail, a précisé la Cosob.

L’opération porte sur 300.000 obligations ordinaires d’une valeur nominale de 10.000 DA par obligation, a fait savoir la Commission, en mentionnant que ces obligations seront cotées sur le marché des investisseurs professionnels de la Bourse des valeurs mobilières.

Le produit de l’émission permettra à l’ALC de “poursuivre la diversification de ses sources de financement et de continuer à améliorer l’adéquation de la maturité de ses ressources avec celle de ses emplois”, a expliqué la Cosob.

Créée en 2001, la société ALC est un établissement financier spécialisé dans le leasing et dispose d’un capital social de plus de 6,5 milliards de DA à fin 2023, dont l’actionnaire principal est la banque ABC Bank Algeria à hauteur de 46,36%, a-t-on encore souligné dans le communiqué.

R.E

A propos LA NATION

Voir Aussi

Télécommunications : un nouveau Directeur général nommé chez Djezzy

Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred et le ministre de la Poste et des Télécommunications, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *