Accueil / National / Bejaia : des habitants de Souk-El-Tenine réclament l’ouverture du nouvel hôpital

Bejaia : des habitants de Souk-El-Tenine réclament l’ouverture du nouvel hôpital

Les habitants de Souk-El-Ténine, à 25 km à l’Est de Bejaia réclament l’ouverture “en urgence” du nouvel hôpital construit dans les limites urbaines de leur localité, notamment en cette période de crise sanitaire qui les obligent à transférer leur alades vers les structures médicales voisines d’Aokas et Kherrata, selon des élus locaux.

Des citoyens de Souk-Ekl-Ténine ont procédé hier jeudi à l’obstruction de la RN 43, reliant Béjaïa à Jijel, pour réclamer l’ouverture en urgence du nouvel hôpital. Ils ont jonché le carrefour central à l’entrée de la ville d’objets hétéroclites et d’obstacles, empêchant ainsi tout mouvement routier vers Jijel, toute la matinée durant.

En début d’après-midi, des élus nationaux et locaux, sont intervenus et réussi à convaincre les manifestants de lever leur barrage, d’autant plus qu’un camion-citerne chargé d’oxygène en provenance de Jijel pour ‘l’hôpital D’Aokas, allait faire son entrée sur le territoire de la circonscription, selon l’un d’eux, le membre du conseil de la nation, Abdennour Derguini.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *