Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présidé, lundi à Alger, la cérémonie de distinction des meilleurs lauréats du baccalauréat session 2020, organisée sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Lors de cette traditionnelle cérémonie annuelle organisée au Palais du peuple, M. Djerad a procédé à la distinction des trois meilleurs lauréats à l’échelle nationale, en leur décernant respectivement les médailles d’or, d’argent et de bronze, ainsi que des meilleurs lauréats de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques et du meilleur bachelier de chaque filière.
Le taux de réussite aux épreuves du BAC pour l’année scolaire 2019/2020, organisées du 13 au 17 septembre dernier, s’élève à 55.30%, soit un total de 226.019 nouveaux bacheliers.
Le nombre des lauréats avec mention «excellent» est de 517 élèves, dont le premier au niveau national Seddiki Abdessemad de la wilaya de Tlemcen, inscrit en filière de Maths-techniques avec une moyenne de 19,20.
Il s’agit également de 8.733 lauréats avec mention «très bien», 21.088 avec mention «bien» et 42.799 autres avec mention «assez bien».
A rappeler que la cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres de l’exécutif, des parents des meilleurs lauréats ainsi que des représentants du secteur de l’Education nationale notamment d’enseignants et de syndicats.
APS