Accueil / La Une / ANP : 6 terroristes éliminés à Tébessa

ANP : 6 terroristes éliminés à Tébessa

Le Général d’Armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, s’est rendu directement dans la zone d’opération, saluant le courage et la bravoure des militaires ayant participé à cette opération, tout en leur transmettant les félicitations du président de la République et ministre de la Défense nationale.

Des détachements de l’Armée nationale populaire ont réussi, dans la nuit de mardi, à éliminer six terroristes et à récupérer six pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, les détachements de l’armée ont également récupéré d’importantes quantités de munitions ainsi que d’autres objets, et ce, au niveau de la région de Thleljane, dans le secteur militaire de Tébessa, relevant de la 5e région militaire. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par les unités de nos forces armées dans la lutte contre le terrorisme.

Le Général d’Armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, s’est rendu directement dans la zone d’opération où six terroristes ont été éliminés, dans le secteur militaire de Tébessa, relevant de la 5e Région militaire. Il a inspecté, en compagnie du Général-major Hamli Noureddine, commandant de la 5e Région militaire, les unités militaires ayant participé à cette opération d’envergure.

Sur place, le Général d’Armée s’est adressé aux militaires, saluant leur courage et leur bravoure, et a qualifié cette action d’acte héroïque. Il leur a également transmis les salutations et les félicitations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale. Il leur a transmis, aussi,  les salutations et les félicitations du Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, aux militaires ayant fait preuve de courage et de bravoure après avoir neutralisé six terroristes à Tébessa.

Par la suite, le Général d’Armée «a prodigué des orientations à l’ensemble des personnels, en les exhortant à fournir davantage d’efforts afin de préserver la sécurité du pays et des citoyens et à poursuivre la lutte contre les résidus des groupuscules terroristes avec détermination et fierté envers ce devoir sacré». «Cette opération qui s’ajoute aux diverses opérations qualitatives exécutées par les différents détachements de l’ANP dans le cadre de la lutte antiterroriste, réitère encore une fois, la détermination et la résolution des unités engagées à assainir notre pays des résidus des groupuscules terroristes et à éradiquer ce fléau de notre territoire nationale», a conclu le communiqué du MDN.

Synthèse : Ali.C

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agression sioniste contre Ghaza : la flottille “Global Sumud” victime d’une nouvelle attaque d’ampleur

La flottille “Global Sumud”, qui réunit des équipages de 44 nationalités pour briser le blocus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *