Le représentant permanent de l’Algérie auprès de l’Organisation des Nations Unies, Ammar Benjamaa, a exprimé, au nom des membres du groupe A3+ (l’Algérie, le Mozambique, la Sierra Leone et le Ghana), le rejet de toute tentative de division de la Syrie, de l’annexion de ses territoires ou de toute violation de sa souveraineté territoriale de quelque manière que ce soit.
Cela a été déclaré dans une intervention qu’il a prononcée au nom du groupe A3+ lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient.
Le représentant permanent de l’Algérie a affirmé que la Syrie, terre de l’histoire éternelle et berceau des civilisations, se trouve à un carrefour crucial après des années de souffrance de son peuple.
Ben Jamil a ajouté, au nom du groupe A3+, que le peuple syrien aspire désormais à construire un avenir prospère pour une Syrie unie qui accueille tous ses citoyens, indépendamment de leurs origines.
L’ambassadeur a également souligné que le groupe A3+ croit fermement en la capacité du peuple syrien à façonner son avenir et à réaliser la prospérité et le bien-être.
R.N