Accueil / International / Allemagne : l’épidémie reprend de l’ampleur

Allemagne : l’épidémie reprend de l’ampleur

Alors que le gouvernement allemand a introduit des mesures d’allègement du confinement, le nombre de nouvelles infections est reparti à la hausse. D’après l’Institut Robert-Koch, le taux de reproduction du virus se situe désormais au-dessus de la barre symbolique de un.
En Allemagne, le taux de reproduction (R) du coronavirus a dépassé le seuil de un, a indiqué l’institut de référence Robert-Koch samedi 9 mai. Cela signifie qu’une personne infectée contamine en moyenne plus d’une personne, laissant craindre une recrudescence de l’épidémie dans le pays, a rapporté l’agence Reuters.

Le député social-démocrate, Karl Lauterbach, professeur d’épidémiologie, a déclaré dans la même journée que les mesures d’assouplissement du confinement ont été «bien trop mal préparées».
«Il faut s’attendre à ce que le taux R repasse au-dessus de un et que nous revenions à une croissance exponentielle [du nombre d’infections]», a-t-il prédit. Malgré un R de 1,1, l’Institut a affirmé qu’«il est trop tôt pour déduire si le nombre de nouvelles infections va continuer à diminuer comme ces dernières semaines ou augmenter à nouveau». Ce chiffre est sujet à une incertitude statistique mais l’établissement allemand continuera à le suivre étroitement.

Deux Lander reconfinés après deux jours

Angela Merkel a annoncé mercredi une série de mesures de déconfinement, avec notamment davantage d’ouvertures de magasins et un retour progressif à l’école. Dans le même temps, la chancelière a lancé un «frein d’urgence» permettant de réimposer des restrictions en cas d’accélération de l’épidémie. Le seuil a été fixé à plus de 50 cas pour 100 000 habitants.

DIRECT (Coronavirus) : suivez l’essentiel de l’information nationale et internationale en temps réel :ici

A propos LA NATION

Voir Aussi

Elections législatives en France : le Rassemblement national arrive en tête du premier tour avec prés de 34% des voix

Le Rassemblement national arrive en tête du premier tour des élections législatives ce dimanche 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *