Accueil / National / Air Algérie : Benhamouda opère des changements

Air Algérie : Benhamouda opère des changements

Arrivé il y a un peu plus d’un mois à la tête d’Air Algérie en remplacement de Yacine Benslimane, le nouveau PDG de la compagnie aérienne nationale, Yacine Benhamouda, conforte peu à peu son pouvoir en installant ses hommes de confiance dans des postes clés, ont rapporté des sources médiatiques.

Un des plus importants changements effectué, a  touché la division de la maintenance et de la réparation des avions (DRMA), l’une des plus importantes structures d’Air Algérie. Il a, en outre, nommé un nouveau responsable à la tête de la direction des ressources humaines. Et pas loin que ce dimanche, le nouveau patron d’Air Algérie a procédé à un autre remaniement du staff dirigeant de la compagnie. Ainsi, Abdelaziz Bouzghaia s’est vu confié le poste de secrétaire général, en remplacement de Sofiane Ait Abdelmalek. Le poste de directeur des importations est revenu à  Boutemadja Sami en remplacement de Fouad Faidi qui a été remercié. Le poste de directrice adjointe des opérations est désormais entre les mains de Hassina Kouah, cadre supérieur à la direction. Ne s’arrêtant pas là, M.Benhamouda,  le directeur commercial, Yacine Amiar, a été remercié, Souad Bejaoui-Chaouche s’est vue retirer la direction des relations clients. Elle a été promue à la tête de la direction commerciale. Le directeur de la division exploitation, Mohamed-Ali Allali a été lui aussi limogé.  Quant à Mohamed-Amine Ryad Andaloussi, il a été relevé de ses fonctions de directeur de Communication, porte-parole de la compagnie, en héritant du poste de directeur de marque par intérim. Pour M.Benhamouda et son équipe, ces changements visent à insuffler une nouvelle dynamique à la compagnie aérienne nationale.

Par ailleurs, le syndicat national des pilotes de ligne a fait part de son soutien à la nouvelle direction de la compagnie surtout que celle-ci passe par une période difficile. Le syndicat a même lancé un appel aux pilotes à faire preuve de «dévouement et professionnalisme», en participant au succès de la compagnie, notamment lors de la période du Hadj  et la saison estivale. 

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Campagne contre l’insuline locale : Ali Aoun hausse le ton

Les auteurs de cette campagne sont bien connus et ce sont eux qui veulent voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *