Accueil / National / Education nationale : le “SNAFIE” déplore une rencontre sans résultats avec le ministre

Education nationale : le “SNAFIE” déplore une rencontre sans résultats avec le ministre

Une nouvelle rencontre sans résultats concrets pour les employés des services économiques

Le secrétaire national chargé de l’information au sein du Syndicat national autonome des employés des services économiques du secteur de l’éducation (SNAFIE), Ali Tayoub, a affirmé que la réunion tenue, samedi, entre les syndicats du secteur de l’éducation et le ministère de l’Éducation nationale, dans le cadre de la reprise des travaux de la commission technique chargée de l’amendement du statut particulier des corps de l’éducation conformément au décret exécutif n° 25/54, n’a apporté aucun élément nouveau. Il a estimé qu’il s’agissait d’une rencontre inutile, n’ayant pas répondu aux préoccupations des employés des services économiques.

Il a précisé, dans une déclaration à El Hoourria,  que la rencontre a reproduit les mêmes approches précédentes, la tutelle s’étant contentée de présenter le contenu de la version initiale du projet, datée du 4 décembre 2025, sans tenir compte des propositions soumises par les syndicats lors des séances précédentes. Le SNAFIE y voit une tentative d’imposer le fait accompli au lieu d’ouvrir un dialogue sérieux répondant aux revendications des partenaires sociaux.

Pour  le SANFIE, le déroulement des discussions a abouti à faire bénéficier de nouveau les catégories qui avaient déjà profité du même décret, tandis que les employés des services économiques sont restés en dehors du cercle de l’équité attendue.

Amel Bici

A propos LA NATION

Voir Aussi

Réunion du gouvernement : le plan hydrocarbures 2026-2030 passé en revue

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a présidé ce mercredi à Alger une réunion du gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *