Accueil / National / Baccalauréat 2025 : la date des résultats dévoilée

Baccalauréat 2025 : la date des résultats dévoilée

Pour les candidats scolarisés, les listes des lauréats seront affichées le même jour à la même heure au niveau de tous les établissements éducatifs dont les élèves ont passé l’examen, sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC). .  Les résultats seront également annoncés par SMS gratuits via les trois opérateurs de téléphonie mobile (Mobilis, Ooredoo et Djezzy).

 Les résultats de l’examen du Baccalauréat, session juin 2025, seront annoncés dimanche 20 juillet, à partir de 10h00, a indiqué, ce mardi, le ministère de l’Education nationale dans un communiqué. “Le ministère de l’Education nationale informe les candidats ayant passé l’examen du Baccalauréat, session juin 2025, que l’annonce des résultats aura lieu dimanche 20 juillet 2025, à partir de 10h00”, lit-on dans le communiqué.

Pour les candidats scolarisés, les listes des lauréats seront affichées le même jour à la même heure au niveau de tous les établissements éducatifs dont les élèves ont passé l’examen, sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC) https://bac.onec.dz et via l’espace dédié aux parents https://awlya.education.gov.dz.  Les résultats seront également annoncés par SMS gratuits via les trois opérateurs de téléphonie mobile (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) en composant le code *567#.

Pour les candidats libres, le ministère a fait savoir que l’annonce des résultats se fera sur “le site de l’Office national des examens et concours (ONEC) https://bac.onec.dz et par SMS gratuits via les trois opérateurs de téléphonie mobile (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) en composant le code *567#.

A cette occasion, “le ministère de l’Education nationale exprime ses vœux de succès à tous les candidats de cette session, et salué les efforts consentis par l’ensemble des membres de la communauté éducative pour assurer le succès de l’année scolaire à tous les niveaux”, tout en adressant ses “remerciements aux organes, services et institutions de l’Etat et à tous ceux ayant contribué de près ou de loin à la réussite de cet examen”.

Pour rappel, les examens du Bac ont eu lieu du 15 au 19 juin 2025. Cinq jours durant, pas moins de  878.857 candidats avaient passé les épreuves finales du Baccalauréat dans sept filières, au niveau de 2.964 centres d’examen, sous la supervision de 308.000 encadreurs. En donnant le coup d’envoi des épreuves de cet examen à partir du Lysée El Idrissi à Alger, le ministre de l’Education, Mohamed Seghir Saadaoui, avait souligné  les grands  moyens humains, logistiques et techniques mobilisés par l’Etat afin de garantir le bon déroulement de cet examen national, dans des conditions optimales favorisant une compétition équitable et saine entre les candidats. A la fin de cet examen, il avait soutenu, lors d’une cérémonie d’accueil des enseignants et des inspecteurs chargés de l’élaboration des épreuves, que les sujets du baccalauréat 2025 étaient « accessibles et conformes au programme scolaire».  Il avait précisé que toutes les épreuves proposées cette année étaient issues des programmes réellement enseignés en classe, conformément aux instructions pédagogiques en vigueur. «Les questions ont été élaborées à partir des cours suivis en salle, sans surprise ni contenu étranger au programme officiel », avait insisté le ministre. Le taux de réussite national à la session 2024 de l’examen du Bac avait été de 58,28%

Ali.C

A propos LA NATION

Voir Aussi

Campagne nationale de reboisement : plus de 1,3 million d’arbres plantés

Ce chiffre a été atteint grâce au soutien massif de la société civile, toutes catégories …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *