Accueil / National / 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution : Larbaoui installe la Commission de la préparation des festivités commémoratives

70e anniversaire du déclenchement de la Révolution : Larbaoui installe la Commission de la préparation des festivités commémoratives

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, ce lundi, à l’installation de la Commission nationale chargée de la préparation des festivités commémoratives du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Lors de la cérémonie d’installation, qui s’est déroulée au Palais du Gouvernement, le Premier ministre a souligné “l’intérêt particulier que porte Monsieur le président de la République au 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale et son souci de lui donner un retentissement considérable, avec l’élaboration d’un programme à la hauteur de la grandeur de l’événement national, que célèbrera le peuple algérien cette année”.

Un programme qui “perpétue les traditions de fidélité aux sacrifices des Chouhada, immortalise leur mémoire et valorise le legs historique de la génération du 1er Novembre, en vue de renforcer l’attachement des générations montantes aux éminentes valeurs de la glorieuse Révolution de libération nationale”, a ajouté M. Larbaoui.

“Le message du 1er Novembre a été une source d’inspiration pour tant de peuples de par le monde en quête de libération du joug colonial, de liberté et d’indépendance”, a soutenu le Premier ministre, appelant à “associer les différentes franges de la société, notamment les jeunes, à la célébration de ce glorieux anniversaire”, et à “étendre les festivités à l’ensemble des régions du pays”.

La Commission nationale chargée de la préparation des festivités commémoratives du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre compte “plusieurs secteurs ministériels” et son secrétariat technique est assuré par le ministère des Moudjahidine et des ayants droit, selon le communiqué.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agroalimentaire : 650 exposants attendus au salon “Djazagro” du 22 au 25 avril

Ce grand rendez-vous économique devrait accueillir plus de 23.000 visiteurs dont un nombre important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *