Accueil / International / Trump annonce que le Maroc va reconnaître Israël

Trump annonce que le Maroc va reconnaître Israël

Le Président américain Donald Trump vient d’annoncer que le Maroc est sur le point de reconnaître l’Etat d’Israël.

Si cela venait à se confirmer, le Maroc serait le quatrième pays à normaliser ses relations avec l’Etat hébreu cette année après les Emirats Arabes unis, le Bahrein et le Soudan.

Dans la même déclaration, le Président américain a affirmé que les Etats-unis s’apprêtaient de leur coté à reconnaître “la souveraineté” du Maroc sur le Sahara Occidental.

La Rédaction Web

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agression sioniste : Ghaza pourrait dépasser le seuil de famine les six prochaines semaines

La bande de Ghaza pourrait dépasser le seuil de famine les six prochaines semaines, a …

un commentaire

  1. C’est fait et cela n’annonce pas un avenir radieux pour notre pays et pour la région. Pourtant les pays du Maghreb, qui ont tout pour former un pôle commun sociopolitique, ont tout fait pour s’y soustraire. Anciennes colonies ou protectorat d’une même puissance européenne si l’on excepte la Libye (et le Sahara occidental qui est passé d’une colonisation à une autre), ils partagent le même socle ethnoculturel sur une aire géographique étendue et assez homogène, que renforce le même héritage colonial pour lui conférer une double culture – moderne et traditionnelle. Mais leurs rivalités, la rivalité de leurs dirigeants, ont eu raison de leur histoire commune. Incapables de mettre en œuvre une politique de développement coordonnée sur la base de leurs propres ressources, ils entretiennent depuis leurs indépendances respectives une tension commode qui opère comme un exutoire aux problèmes internes qu’ils n’arrivent pourtant pas à contenir.
    Pourtant les peuples de ces pays partagent plus que ce qui les départage, mais sans démocratie réelle , sans l’implication forte des peuples , la région ira s’engouffrer dans un abîme sans fin . Le seul et unique sursaut ne peut que venir de ces peuples qui ne demandent qu’a vivre librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *