Trois joueurs des équipes nationales algériennes U16 de tennis ”garçons et filles” ont validé leurs billets pour le 2e tour du Championnat d’Afrique ITF/CAT de la catégorie, à l’occasion de la deuxième journée disputée mardi au Tennis club de Bachdjarah (Alger). Il s’agit de Nacer Abdelmouhaymen Ghouli, Mohamed Fadel Mencer et Houda Benamar.
Dans un match à sens unique, le jeune Ghouli a surclassé son adversaire Pedro Lui Ndong Esono Abeme de la Guinée Equatoriale en deux sets expéditifs (6-0, 6-0).
”Je suis heureux de ma première victoire dans cette compétition. J’avoue que le match d’aujourd’hui n’était pas compliqué. Maintenant, je dois rester concentré sur la suite du Championnat avec l’objectif d’enregistrer de bons résultats et aller le plus loin dans la compétition”, a déclaré Ghouli, à l’APS.
De son côté, Mohamed Fadel Mancer, s’est qualifié aux dépens d’Abdul Latif Ssendyowa de l’Ouganda sur le score 6-2, 6-4.
Idem pour sa coéquipière Houda Benamar qui a rejoint le 2e tour suite à sa victoire devant la Camerounaise Delisle Manantsop sur le score 6-3, 7-6(3). Outre Ghouli, Mencer et Benamar, deux autres Algériens seront présents au 2e tour, Kamyl Chebboub et Maria Badache.
Kamyl Chebboub avait validé lundi son ticket à l’issue de son succès contre le Mauricien Rohan Mungla (6-0, 6-1). Chez les filles, Maria Badache, tête de série N1 et exemptée du premier tour, affrontera, la victorieuse du match entre Nina Sekonopo (Botswana) et Ghita Sebbar (Maroc).
Les matchs du deuxième tour sont programmés aujourd’hui, selon les organisateurs.
La suite du premier tour, pour les matchs du double, est programmée ce mardi à partir de 14h00. Le coup d’envoi de ce rendez-vous continental a été donné lundi matin, en présence de 55 athlètes (29 garçons et 26 filles) issus de seize (16) pays.
Il s’agit des athlètes de l’Algérie (pays hôte), de la Tunisie, du Maroc, de l’Egypte, du Cameroun, du Madagascar, du Nigéria, du Mozambique, du Botswana, du Ghana, de l’Ile Maurice, du Kenya, du Zimbabwe, du Togo, de l’Angola et du Lesotho.
L’Algérie a engagé douze (12) athlètes dont six (06) filles. L’équipe des garçons est encadrée par l’entraîneur Sid Ali Akili, alors que celle des filles est dirigée par Ahmed Ouadane et Lamia Hameurlaine.
Ce rendez-vous continental est organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT), en collaboration avec la Confédération africaine de tennis (CAT) et la Fédération internationale de tennis (ITF).
R.S