Accueil / National / Télécommunications : Algérie Télécom lance un vaste plan d’amélioration de la qualité

Télécommunications : Algérie Télécom lance un vaste plan d’amélioration de la qualité

Le groupe Algérie Télécom a lancé un vaste plan visant à renforcer et moderniser son infrastructure technique à travers plusieurs wilayas du pays. Ce plan prévoit, dans son ensemble, l’installation de 345 stations de base principales pour le réseau Internet de quatrième génération 4G LTE (eNodeB) dans 44 wilayas.

Dans un communiqué, Algérie Télécom a précisé que la première phase de ce plan, qui s’étendra jusqu’au mois de mars prochain, prévoit la mise en œuvre d’un programme de renforcement du réseau de couverture avec l’installation de 195 stations de base principales. Outre l’extension géographique de la couverture du réseau 4G dans les zones éloignées, ce déploiement stratégique de nouvelles stations de base vise à renforcer le réseau dans les zones à forte densité de population, garantissant ainsi des débits très élevés et une amélioration de la qualité d’utilisation, pour la rendre plus stable et plus rapide. Les nouvelles stations de base, équipées des technologies les plus récentes, permettront de répondre à la demande croissante et diversifiée en services et usages numériques des clients d’Algérie Télécom. Le plan de renforcement du réseau accorde la priorité aux zones connaissant une forte demande en services de communication.

D’autres installations supplémentaires sont prévues prochainement afin d’assurer une couverture équitable et efficace à l’échelle nationale, dans le cadre de la deuxième phase du programme, qui verra l’installation d’au moins 150 nouvelles stations de base 4G-LTE.

À travers cet important programme de renforcement du réseau, Algérie Télécom a réaffirmé son engagement à fournir les meilleurs services de communication à ses clients, ainsi que sa contribution au soutien du développement économique, de l’innovation et de la transformation numérique en Algérie, a conclu le communiqué.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Plusieurs barrages en crue grâce aux récentes pluies : Tebboune met en garde contre les coupures d’eau

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors du Conseil des ministres tenu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *