Accueil / Economie / Sit-in de protestation contre l’ouverture du restaurant « KFC » à Alger

Sit-in de protestation contre l’ouverture du restaurant « KFC » à Alger

Des citoyens algériens ont organisé un sit-in de protestation  devant le restaurant (KFC), qui a ouvert ses portes dans la commune de Dali Ibrahim à Alger. Les protestataires ont appelé les autorités algériennes à intervenir pour fermer le restaurant, en raison de l’implication de la chaîne américaine dans le soutien à l’occupation sioniste en Palestine.

L’ouverture de K. F. C Algérie, à l’heure où l’on assiste à la poursuite des massacres de l’occupation sioniste contre les Palestiniens, à suscité une vague de colère intense, accompagnée d’une campagne de boycott.

Les participants à la manifestation ont brandi des pancartes devant le bâtiment indiquant : «Votre cause est plus importante que votre estomac, n’achetez pas, boycottez le Kentucky. »

Les manifestants scandaient : « Quelle honte, quelle honte… ils ont vendu Gaza pour des dinars », « Kentucky dehors… l’Algérie est libre, libre », « Qui leur a permis d’être là», « Nous sommes non seulement avec le boycott, mais avec la fermeture définitive » et « Nous ne voulons pas de la présence de ceux qui tuent nos frères sur notre terre»

Le restaurant a officiellement ouvert ses portes dans la capitale le 14 avril dernier, sur une superficie d’environ 400 mètres carrés.

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont évoqué les prix élevés des snacks du Kentucky, le prix d’un repas atteignant environ 5 000 dinars algériens.

La campagne de boycott est très dense sur les réseaux sociaux en Algérie, au même titre que d’autres produits connus pour leur soutien à l’occupation sioniste.

Mah.B

A propos LA NATION

Voir Aussi

Avec l’introduction du CPA : la capitalisation boursière a dépassé les 500 milliards DA

De 71 milliards de dinars environ à fin 2023,  le capital de la Bourse d’Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *