La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition feminine, accompagnée du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Abdelhak Saihi, présidera ce lundi la cérémonie de lancement officiel de la carte électronique permettant de bénéficier des médicaments au profit des personnes démunies non assurées.
La délivrance de la carte électronique ‘’Chifa’’ spécifique aux personnes non assurées vient couronner un parcours intégré d’efforts et de travail soutenu mené par le ministère de la Solidarité nationale. Cette initiative s’inscrit dans la concrétisation des orientations du Président de la République, à travers l’élaboration des textes réglementaires et la définition des procédures opérationnelles, garantissant ainsi l’efficacité de la mise en œuvre, la transparence dans l’octroi des prestations et la facilité d’accès à ce droit social vital.
Il convient de rappeler que depuis le mois de juillet 2025, les personnes non assurées socialement peuvent bénéficier gratuitement des médicaments, après le dépôt d’un dossier auprès du service des affaires sociales de la commune de résidence. Celui-ci se charge de le transmettre à la Direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya pour étude et décision concernant les demandes de prise en charge, dans un délai n’excédant pas quinze (15) jours à compter de la date de réception du dossier.
R.N
LA NATION Quotidien National D'information