Accueil / National / Recrutement dans le paramédical : la date du concours fixée

Recrutement dans le paramédical : la date du concours fixée

Le ministère de la Santé a établi le calendrier d’organisation et de déroulement du concours sur épreuves pour l’admission à la formation paramédicale, au grade d’auxiliaire de soins en santé publique, au titre de l’année 2025. Cette formation est destinée aux candidats qui seront affectés aux services d’urgences médicales et chirurgicales.

Le ministère a annoncé que les inscriptions ont débuté le 07 août 2025 à 09h00 et se poursuivront jusqu’au samedi 20 septembre 2025 à 16h00. L’étude des dossiers par la commission technique se déroulera du dimanche 21 septembre au jeudi 25 septembre 2025. Cette phase permettra de déterminer la liste des dossiers acceptés et rejetés, ainsi que les centres d’examen, dans toutes les wilayas, et leur saisie sur la plateforme numérique. Les convocations pour participer au concours pourront être retirées par les candidats acceptés à partir du dimanche 28 septembre 2025, et ce jusqu’au lundi 29 septembre 2025.

 Quant aux recours concernant les dossiers rejetés, ils pourront être déposés à partir du mardi 30 septembre 2025 jusqu’au jeudi 02 octobre 2025. Les résultats des recours seront étudiés dès leur dépôt par les commissions techniques compétentes, et les résultats seront annoncés le dimanche 04 octobre 2025, via la plateforme numérique.

Le ministère a précisé que la date de déroulement du concours est fixée au samedi 11 octobre 2025.

Dans son communiqué, le ministère a insisté sur l’importance du rôle des commissions techniques, qui sont essentielles dans ce processus, car elles sont chargées d’accepter ou de rejeter les dossiers. Par conséquent, ces commissions doivent accepter uniquement les dossiers complets répondant aux conditions légales, afin d’éviter que les instituts chargés de la correction et les inspections de la fonction publique ne rencontrent de difficultés pouvant mener au rejet de la réussite de certains candidats n’ayant pas satisfait aux conditions du concours dès le départ.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Blanchiment d’argent : la Banque d’Algérie alerte sur le niveau de risque élevé d’Algérie Poste

Dans un contexte où l’Algérie cherche à renforcer ses dispositifs de lutte contre le blanchiment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *