Accueil / National / Présidence : Tebboune reprend l’activité

Présidence : Tebboune reprend l’activité

Aussitôt de retour au pays, le président de la République a entamé une série d’audiences avec des présidents de partis et de mouvements politiques.
Il a ainsi reçu, hier au siège de la présidence, tout à tour, Sofiane Djilali, président de Jil Jadid, Abdelaziz Belaid, président du Front El Moustakbal ainsi que Abdelkader Bengrina, président du mouvement El-Bina. Les deux derniers étaient ses adversaires lors des dernières élections du 12 décembre 2019.
Ces discussions sont, vraisemblablement, les premières d’une série de rencontres que mènera le chef de l’Etat avec les leaders politiques en vue reprendre concrètement contact avec le terrain.
Cette semaine sera certainement chargée de consultations de ce genre au regard des bouleversements que provoquerait un probable retour du Hirak.
Il est possible aussi que ces concertations soient motivées par des changements au sommet de l’Etat. Des rumeurs persistantes évoquent un remaniement imminent qui toucherait un grand nombre de portefeuilles.
On se rappelle, en effet, la critique adressée par Tebboune à ses ministres au moment où il allait embarquer pour son deuxième séjour de soins en Allemagne.

M.Fergad

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *