Accueil / National / M’sila : une fillette de 03 ans tuée par des chiens errants

M’sila : une fillette de 03 ans tuée par des chiens errants


Une fillette âgée de trois ans est décédée dans la soirée de dimanche, au niveau du quartier Mezrir à dans la ville de M’Sila, à la suite d’une attaque par un groupe de chiens errants. Selon des rapports relayés par les médias, la fillette se trouvait à proximité de son domicile lorsqu’elle a été violemment attaquée par plusieurs chiens qui l’ont traînée, lui causant de grave blessure ayant entraîné sa mort.

Les services de la protection civile sont intervenus immédiatement après l’incident pour transporter le corps de la fillette vers la morgue de l’hôpital de M’Sila. Le wali de M’Sila, Nadjmeddine Tiar, s’est rendu sur les lieux du drame accompagné d’une délégation officielle. Il a également visité la famille de la victime pour lui présenter ses condoléances.

Cet incident est le deuxième du genre, après la mort de deux enfants âgés de 7 et 11 ans, attaqués, mi-septembre dernier,  par un chien à Oum El Bouaghi et plusieurs autres personnes avaient été blessées.

Samia Hammadi, directrice de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, a évoqué une augmentation préoccupante des cas de morsures d’animaux potentiellement  rabiques en 2024, une année qui a enregistré 9 décès dus à cette maladie. Elle a souligné que la prolifération des chiens errants dans les villes et villages algériens aggrave la situation, avec un nombre élevé de ces animaux. Le chien est le principal vecteur de la rage, a-t-elle précisé, tout en ajoutant que les chats peuvent également transmettre la maladie, dans une proportion allant de 44 à 55 %. Elle a également indiqué que les enfants de moins de 15 ans sont les plus exposés, représentant 44 % des cas de rage.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Prise en charge des enfants atteints de cancer : convention entre la CNAS et les hôpitaux

Dans le cadre des orientations issues de la réunion présidée récemment par le chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *